LoL : Worlds 2018
Comme vous le savez certainement les Worlds 2018 se déroulent actuellement en Corée du Sud. Après des matchs de grande intensité, la phase de groupe est maintenant terminée, il est temps de laisser place aux quarts de finale.
Nos représentants européens – Vitality, G2 et Fnatic – ont fait bien plus que de la simple figuration. En effet, ces dernières années, l’Europe a eu du mal face au reste du monde. Mais cette année, ils nous montrent tous qu’ils ont atteint un niveau égal à celui des équipes coréennes et chinoises, maîtresses absolues sur le jeu.
Prenez le cas de l’équipe Vitality, présente dans le « groupe de la mort », qui était enterrée avant même d’avoir commencé. Dans ce groupe, composé des champions du monde en titre – les GEN.G; de l’un des favoris du tournoi – les RNG, ainsi que des C9, l’écurie Vitality n’a pas fait que de la figuration, bien au contraire. Certes éliminée en phase de poule, elle n’a eu pas à rougir suite aux confrontations qui auront prouvé, une nouvelle fois, ses qualités malgré les défaites. Le dernier match contre C9 aura été décisif pour les Américains, renvoyant les Vitality et les champions du monde en titre à la maison à l’issue de la phase de groupe. Tous les supporters de cette équipe européenne auront hâte de la retrouver pour la prochaine compétition car actuellement, elle leur redonne envie de rêver à un succès.
Pour les Fnatic, le son de cloche est différent. Ils nous montrent, et confirment, qu’ils sont dans une bonne dynamique et en pleine forme. Dans un groupe largement accessible, ils n’ont pas déçu et ont été tout logiquement propulsés en quarts de finale. Grands favoris pour les supporters européens, beaucoup de fans seront, à n’en pas douter, derrières eux. Mais malgré tout, ils devront faire attention à ne pas tomber dans le piège des EDG. Cependant, s’ils continuent sur la même lancée, cela devrait être presque une banalité.
Enfin, nous arrivons aux G2. Après un groupe serré et à l’issue d’un ty-break contre les Flash Wolves en leur faveur, ils se qualifient également en quarts de finale. Ils nous ont montrés de très belles choses pendant cette phase de poule. Mais malheureusement, G2 étant G2, il y a eu également quelques frayeurs. Étant donc capable du pire comme du meilleur, les G2 promettent de beaux moments de stress pour leur quart face aux dangereux RNG.
La team Orna soutient de tout cœur les deux dernières équipes européennes encore en lice et les soutiendra pour les phases finales. Il est maintenant plus que temps que l’hégémonie européenne sur League of Legends débute.
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.