Nouvel An Lunaire
À partir du 24 janvier et jusqu’au 15 février, un nouvel événement arrive sur le FPS tactique de Blizzard.
À l’occasion de l’année du cochon, les différentes cartes se verront agrémentées de décorations d’inspirations chinoises et de nouveaux skins feront leurs apparitions.
Jusqu’ici, 4 skins légendaires exclusifs ont été dévoilés, basés sur des personnages ayant réellement existé au cours de la longue histoire de l’Empire du Milieu, l’occasion de découvrir quelques personnages méconnus, mais hauts en couleur.
Skin Lü Bu pour Faucheur
New year, new me.
Make your own luck this year as LÜ BU REAPER!
Overwatch Lunar New Year begins January 24. pic.twitter.com/jIJc1505Ys
— Overwatch (@PlayOverwatch) January 19, 2019
Lü Bu était un général et un seigneur de guerre de la fin de la dynastie Han, vers la fin du 2e siècle de notre ère. Surnommé le général volant, il est devenu célèbre pour avoir trahi et tué ses deux pères adoptifs.
Expert en arts martiaux, considéré comme invincible, Lü Bu était un fin tacticien qui a cependant toujours privilégié ses propres intérêts en lieu et place de ceux de ses maîtres. Il finira toutefois par être exécuté par strangulation après une défaite, son vainqueur préférant l’éliminer plutôt que de l’enrôler et de craindre une nouvelle trahison du général félon.
Selon la légende, il possédait également un cheval, Lièvre Rouge, capable de parcourir 1000 li soit 576 km en une seule journée.
Skin Guan Yu pour Reinhardt
Respect your elders!
Share your wisdom on Capture the Flag traditions as GUAN YU REINHARDT.
Overwatch Lunar New Year begins January 24. pic.twitter.com/cHdGpq5sex
— Overwatch (@PlayOverwatch) January 21, 2019
Guan Yu était un général chinois du début du 3e siècle, contemporain de Huang Zhong et Zhang Fei, tous trois connus comme faisant partie des cinq « généraux tigres ».
Réputé pour son honneur et sa droiture dans les divers royaumes composant la Chine en proie aux divisions, Guan Yu sert sous les ordres de Lui Bei avec Zhang Fei. Tous trois se comportent comme des frères et vont connaître de grandes victoires. La renommée de Guan Yu va très vite croître et on lui prêtera des actions légendaires et des capacités surhumaines. On raconte ainsi que blessé, un médecin l’opéra jusqu’à l’os alors qu’il buvait et festoyait avec ses collègues.
Très vite divinisé, Guan Yu est encore aujourd’hui considéré comme le dieu de la guerre, des hommes d’affaires et des policiers.
Skin Zhang Fei pour Torbjörn
Let’s hear those guns!
Protect the flag with your trusty turret as ZHANG FEI TORBJÖRN!
Overwatch Lunar New Year begins January 24. pic.twitter.com/QzGshNCW33
— Overwatch (@PlayOverwatch) January 22, 2019
Comme Guan Yu, Zhang Fei est un des cinq « généraux tigre » qui a vécu au début du 3e siècle de notre ère.
Il est entré dans la légende comme un général haut en couleur, un guerrier presque invincible, mais avec un tempérament aventureux et un penchant prononcé pour l’alcool. On raconte à son propos que lors d’une retraite, alors qu’avec Lui Bei, son empereur, ils étaient talonnés par leurs ennemis, il se serait installé sur un pont en défiant ses adversaires en disant « Je suis Zhang Fei ! Que celui qui veut m’affronter dans un duel à mort s’avance ! » Personne n’osa l’affronter et ils purent se replier sans autres soucis.
Skin Huang Zhong pour Hanzo
Marked by the dragon.
Snipe down flag runners as HUANG ZHONG HANZO.
Overwatch Lunar New Year begins January 24. pic.twitter.com/Zbys5YfWCO
— Overwatch (@PlayOverwatch) January 20, 2019
Contemporain de Guan Yu et de Zhang Fei, Huang Zhong est lui aussi l’un des cinq « généraux tigres ». Il est connu pour sa droiture et ses qualités militaire malgré son grand âge et ses talents d’archer exceptionnel.
On raconte qu’il affronta Guan Yu dans un duel durant deux jours entiers. Battu et épargné par son adversaire, Huang Zhong fut engagé pour ses talents d’archer afin de traquer l’homme qui l’avait défait. Mais, honorant son noble vainqueur, il fit semblant de rater son tir afin de sauver à son tour la vie de Guan Yu pour ensuite se livrer à lui avant de devenir un de ses compagnons.
Un poème classique à son honneur raconte ainsi que
« Son épée flamboyante faite pour défier le démon ;
Sa monture bardée, soufflant le vent, inspira son désir de combattre.
Le nom de ce noble héros défie l’oubli »
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.