Sur la bêta de Valorant, il existe un total de 17 armes réparties en 6 catégories.
ARMES DE POING
Classic
Tir principal :
- Semi-automatique
- Cadence de tir : 6,75 balles par seconde
Tir secondaire :
- Rafale de 3 balles, dispersion augmentée
- Cadence de tir : 2,22 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 30 mètres : Corps 26 / Tête 78 / Jambes 22
- 30 à 50 mètres : Corps 22 / Tête 66 / Jambes 18
Capacité du chargeur : 12
Pénétration des murs : faible
Shorty
Tir principal :
- Semi automatique
- Cadence de tir : 3,3 balles par seconde
Dégâts
- 0 à 9 mètres : Corps 12 / Tête 36 / Jambes 10
- 9 à 15 mètres : Corps 8 / Tête 24 / Jambes 6
- 15 à 30 mètres : Corps 3 / Tête 9 / Jambes 2
Capacité du chargeur : 2
Pénétration des murs : faibles
Frenzy
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 10 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 20 mètres : Corps 26 / Tête 78 / Jambes 22
- 20 à 50 mètres : Corps 21 / Tête 63 / Jambes 17
Capacité du chargeur : 13
Pénétration des murs : faible
Ghost
Tir principal :
- Semi-automatique
- Cadence de tir : 6.75 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 30 mètres : Corps 30 / Tête 105 / Jambes 26
- 30 à 50 mètres : Corps 25 / Tête 88 / Jambes 21
Capacité du chargeur : 15
Pénétration des murs : moyenne
Sheriff
Tir principal :
- Semi-automatique
- Cadence de tir : 4 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 30 mètres : Corps 55 / Tête 160 / Jambes 47
- 30 à 50 mètres : Corps 50 / Tête 145 / Jambes 43
Capacité du chargeur : 6
Pénétration des murs : élevée
PISTOLETS-MITRAILLEURS
Stinger
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 18 balles par seconde
Tir secondaire :
- Zoom (x1,15), rafale de 4 balles, dispersion réduite
- Cadence de tir : 4 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 20 mètres : Corps 27 / Tête 67 / Jambes 23
- 20 à 50 mètres : Corps 25 / Tête 62 / Jambes 21
Capacité du chargeur : 20
Pénétration des murs : faible
Spectre
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 13,33 balles par seconde
Tir secondaire :
- Zoom (x1,15), dispersion légèrement réduite
- Cadence de tir : 12 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 20 mètres : Corps 26 / Tête 78 / Jambes 22
- 20 à 50 mètres : Corps 22 / Tête 66 / Jambes 18
Capacité du chargeur : 30
Pénétration des murs : moyenne
FUSILS À POMPE
Bucky
Tir principal :
- Semi-automatique
- Cadence de tir : 1,1 balle par seconde
Tir secondaire :
- Semi-automatique à détonation aérienne (tir principal étendu)
- Cadence de tir : 1,1 balle par seconde
Dégâts :
- 0 à 8 mètres : Corps 22 / Tête 44 / Jambes 19
- 8 à 12 mètres : Corps 17 / Tête 34 / Jambes 14
- 12 à 50 mètres : Corps 9 / Tête 18 / Jambes 8
Capacité du chargeur : 5
Pénétration des murs : faible
Judge
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 3,5 balles par seconde
Dégâts (12 plombs) :
- 0 à 10 mètres : Corps 17 / Tête 34 / Jambes 14
- 10 à 15 mètres : Corps 13 / Tête 26 / Jambes 11
- 15 à 50 mètres : Corps 10 / Tête 20 / Jambes 9
Capacité du chargeur : 7
Pénétration des murs : moyenne
FUSILS
Bulldog
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 9,15 balles par seconde
Tir secondaire :
- Zoom (1,25), rafale de 3 balles
- Cadence de tir : 4 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 50 mètres : Corps 35 / Tête 116 / Jambes 30
Capacité du chargeur : 24
Pénétration des murs : moyenne
Guardian
Tir principal :
- Semi-automatique
- Cadence de tir : 6,5 balles par seconde
Tir secondaire :
- Zoom (x1,5), dispersion des balles légèrement réduite
- Cadence de tir : 6,5 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 50 mètres : Corps 65 / Tête 195 / Jambes 49
Capacité du chargeur : 12
Pénétration des murs : moyenne
Phantom
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 11 balles par seconde
Tir secondaire :
- Zoom (x1,25), dispersion légèrement réduite
- Cadence de tir : 9,9 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 15 mètres : Corps 39 / Tête 156 / Jambes 33
- 15 à 30 mètres : Corps 35 / Tête 140 / Jambes 30
- 30 à 50 mètres : Corps 31 / Tête 124 / Jambes 26
Capacité du chargeur : 30
Pénétration des murs : moyenne
Vandal
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 9,25 balles par seconde
Tir secondaire :
- Zoom (x1,25), dispersion légèrement réduite
- Cadence de tir : 8,32 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 50 mètres : Corps 39 / Tête 156 / Jambes 33
Capacité du chargeur : 25
Pénétration des murs : moyenne
SNIPERS
Marshal
Tir principal :
- Semi-automatique
- Cadence de tir : 1,5 balle par seconde
Tir secondaire :
- Zoom (x2,5), dispersion légèrement réduite
- Cadence de tir : 1,2 balle par seconde
Dégâts :
- 0 à 50 mètres : Corps 101 / Tête 202 / Jambes 85
Capacité du charguer : 5
Pénétration des murs : moyenne
Operator
Tir principal :
- Semi-automatique
- Cadence de tir : 0,75 balle par seconde
Tir secondaire :
- Double zoom (x2,5, x5), dispersion grandement réduite
- Cadence de tir : 0,75 balle par seconde
Dégâts :
- 0 à 50 mètres : Corps 150 / Tête 255 / Jambes 127
Capacité du chargeur : 5
Pénétration des murs : élevée
MITRAILLEUSES
Ares
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 10 -> 13 balles par seconde (augmente pendant le tir)
Tir secondaire :
- Zoom (x1,25), dispersion légèrement réduite
- Cadence de tir : 10 -> 13 balles par seconde (augmente pendant le tir)
Dégâts :
- 0 à 30 mètres : Corps 30 / Tête 72 / Jambes 25
- 30 à 50 mètres : Corps 28 / Tête 67 / Jambes 23
Capacité du chargeur : 50
Pénétration des murs : élevée
Odin
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 12 -> 15,6 balles par seconde (augmente pendant le tir)
Tir secondaire :
- Zoom (x1,25), dispersion légèrement réduite
- Cadence de tir : 15,6 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 30 mètres : Corps 38 / Tête 95 / Jambes 32
- 30 à 50 mètres : Corps 31 / Tête 77 / Jambes 26
Capacité du chargeur : 100
Pénétration des murs : élevée
Source : IcI