Gamescom 2018

Le salon gamescom est l’événement le plus important des jeux interactifs au monde : plus de 800 exposants venus de 45 pays présentent leurs produits sur une surface de 140 000 m², avec environ 345 000 visiteurs de près de 90 pays, dont environs 33 000 visiteurs professionnels et 6 000 journalistes.
La conférence de cette année a été riche en nouveautés, avec notamment la présentation officielle des nouvelles cartes graphiques de Nvidia, les RTX 20xx.

Mais ce sont surtout les jeux à venir qui laissent rêveurs, avec des titres comme Cyberpunk 2077, Metro Exodus, Battlefield V et bien d’autres. Nous avons donc décidé de vous donner notre top 10 des jeux les plus attendus, toutes plateformes confondues.

  • Cyberpunk 2077

C’est probablement LA grosse production la plus attendue de cette année (et nous n’avons toujours pas de fenêtre de sortie). Développé par les créateurs de la saga The Witcher, ce RPG futuriste est incroyablement prometteur. Il embarque les joueurs dans une virée à la première personne au sein de Night City, une ville cyberpunk aussi belle que dangereuse.

  • Assassin’s Creed Odyssey

Écrivez votre propre odyssée et devenez un légendaire héros grec dans Assassin’s Creed® Odyssey, une aventure exaltante vous invitant à forger votre destin et tracer votre propre chemin. Influencez le cours de l’Histoire en faisant l’expérience d’un monde riche et en évolution constante, sur lequel chaque décision que vous prenez aura une conséquence.

  • Battlefield V

Participez au plus grand conflit de l’Histoire avec Battlefield™ V. La licence revient aux sources avec la Seconde Guerre mondiale. Menez votre escouade à la victoire. Combattez aux quatre coins du monde avec les Récits de guerre de la campagne solo. Composez votre propre compagnie avec des soldats, des armes et des véhicules personnalisés, puis lancez-vous dans une aventure évolutive sur les Sentiers de guerre.

  • Fallout 76

Pour la première fois dans sa longue existence, la saga Fallout s’oriente vers le multijoueur. Fallout 76 fait office de préquelle pour les huit autres épisodes de la série post-apocalyptique. Les joueurs, seuls ou en groupe, seront amenés à parcourir une immense carte ouverte.

  • Red Dead Redemption II

Le GTA façon cow-boy fera bientôt son grand retour. Aux commandes d’Arthur Morgan, le joueur sera invité à parcourir un immense monde ouvert à l’époque du Far-West américain. Les premiers trailers mettent clairement l’eau à la bouche tant c’est beau et vivant.

  • Metro Exodus

Troisième opus de la saga Metro – inspirée des romans de Dmitri Glukhovski – Exodus emporte cette fois-ci le joueur dans une virée à la surface d’un monde ravagé par l’hiver nucléaire. Le héros devra survivre sur une immense carte de type open world, assailli de tous côtés par des animaux mutants et autres aberrations post-apocalyptiques.

  • Total War : Three Kingdoms

Le jeu se déroule pendant la période des Trois Royaumes soit en l’an de grâce 220 après JC au sein de l’Empire du Milieu. Trois royaumes s’affrontent pour la domination de la Chine, Wei, Wu et Shu. Cette période est marquée par une sécession incessante de guerres et bien évidemment vous allez être amené à rendre victorieux l’un des trois camps.

  • Anno 1800

Dans Anno 1800, les joueurs prendront en main leur propre destinée à une époque où les progrès technologiques redéfinissent constamment le paysage et où les obscures machinations politiques sont monnaie courante. C’est au cœur du 19e siècle que démarre votre épopée : à vous de bâtir un empire qui s’étendra des villes tentaculaires d’Europe jusqu’aux jungles luxuriantes d’Amérique du Sud.

  • Sekiro

Sekiro Shadows Die Twice est un jeu d’action qui nous envoie dans un Japon féodal. Incarnant un étrange samouraï au bras de squelette, nous allons voguer dans ces contrées empreintes de fantastique et de culture japonais.

  • Rage 2

Ce titre conçu par ID Software promet d’être aussi décalé et nerveux que son aîné. Oubliez la discrétion et le côté infiltration : dans Rage 2, c’est la taille du fusil qui prime.

 

Quelle fut votre révélation préférée? Qu’attendez-vous avec le plus d’impatience au cours des semaines à venir? N’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires!

Add Comment