Shadows Die Twice

Sekiro : Shadows Die Twice est un jeu vidéo d’action-aventure développé par FromSoftware et édité par Activision. La sortie est prévue le 22 mars 2019 sur toutes les plateformes : Windows, Playstation 4 et Xbox one.

Le jeu se déroule dans un Japon médiéval-fantastique durant l’époque Sengoku ( 1477 – 1573)

Le jeu est révélé pour la toute première fois aux Games Awards 2017, via un petit trailer de 30 secondes. Il est ensuite annoncé pour le 22 mars 2019 à l’E3 2018.
From Software a annoncé débuter Sekiro : Shadows Die Twice comme une suite spirituelle à Tenchu. Ce jeu contrairement à la trilogie Dark Souls ou à Bloodborne, sera entièrement solo et n’aura pas d’éditeur de personnages, cependant le jeu introduira des arbres de compétences.

Au niveau de la progression, votre personnage va évoluer de façons radicalement différentes des précédents titres de From Software, elle se rapproche davantage de celles des A-RPG conventionnels. Pour celui-ci vous jouerez un seul personnage bien déterminé, qui sera toujours un ninja. Vous pourrez par contre personnaliser son gameplay pour le jouer de façons différentes. Bien que la mort du personnage ne sera pas un game over elle impliquera quand même des pénalités dont nous ne savons pas encore leur nature.

 

Tuer des ennemis rapportera de l’expérience, mais ce ne sera plus sous la forme d’âmes qui servent aussi de monnaie. Vous trouverez de l’or aussi. Mais aucun des deux ne seront perdus à la mort. En obtenant assez d’expérience, vous débloquerez un point de talent qui pourra être investi dans différents arbres de talents. Néanmoins, il faudra débloquer ces arbres de talents en trouvant des objets bien spécifiques en explorant le monde.

Il sera possible d’attribuer vos points de talents aux Idoles de sculpteur, l’équivalent des feux de camp. Quelques-uns des arbres de talents disponibles sont celui du Ninja, celui du Samurai et celui de votre bras prothèse. Des bonus passifs ou des améliorations de vos actions de base seront disponibles, ainsi que des techniques de combats spéciales liées à une certaine façon de jouer. Vous pouvez vous battre tel un Samouraï, en misant sur une position solide au sol et des coups d’épée, ou vous pouvez avoir un style moins direct, à base de jet de Shurikens et d’attaque éclair. Il y aura plusieurs façons d’investir ses points dans l’arbre, et des talents ultimes coûteux, à 4 points chacun. L’objectif est d’offrir aux joueurs des façons créatives de jouer le même personnage.

D’autres éléments permettront d’améliorer votre personnage, il y aura des salles cachées, des boss, et des chapelets à récolter. Tous les 4 chapelets, vous obtiendrez un bonus passif de vie entre autres.
Des outils pourront aussi être découverts afin d’améliorer votre bras prothétique et y incorporer des armes, comme un lancer de Shurikens, une hache, voire un lance-flammes.
Il semble qu’il y aura aussi un moyen de développer son personnage autour de la mécanique de résurrection.

Les développeurs voulaient offrir beaucoup de variété dans leurs précédents jeux, cette fois, ils veulent proposer de la profondeur pour un personnage unique.

 

By Ares117

Add Comment