Dofus – Maj 2.51

La mise à jour 2.51 est sortie sur Dofus ce mardi 9 avril. Avec elle, les joueurs bénéficieront de nouveaux contenus et de corrections d’erreurs !

1- Nouveau contenu :
Les anomalies temporelles


* Des vestiges de zaaps ont été trouvés à divers endroits du Monde des Douze et dans les dimensions. De plus, il semblerait que tous les zaaps aient commencé à dysfonctionner.
o Les zones d’Incarnam, d’Astrub ainsi que les villes de Bonta, Brâkmar, Sufokia et le village d’Amakna ne sont pas concernés.

* Le système d’étoiles des monstres est remplacé par un nouveau système de bonus/malus de zones. Le détail sur cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans l’article de devblog.

10 anomalies temporelles sont ajoutées pour cette mise à jour. Chacune correspond à une époque et contient un personnage emblématique propre. Voici le détail :

PWÂK
Une nouvelle zone événementielle est disponible. Elle propose aux aventuriers :
* 3 nouvelles familles de monstres à affronter,
* de nouvelles quêtes à accomplir (dont 9 activités répétables),
* 37 nouveaux succès à achever,
* de nouvelles récompenses,
* des nouveaux équipements (dont 3 panoplies).

Familiers : les pouvoirs légendaires

Les familiers et les montiliers peuvent désormais apprendre un pouvoir légendaire. Il fonctionne comme pour les Dofus : il s’agit d’un pouvoir passif qui se déclenche en combat en fonction d’un paramètre précis (présence d’un ennemi au corps à corps, mort d’un ennemi, … …).
 Des récompenses liées aux familiers légendaires sont ajoutées dans les Songes Infinis.
Contrairement à ce qui est indiqué en jeu, les pouvoirs légendaires sont indisponibles pour les familiers et montiliers nonévolutifs (ex : kramkram) ainsi que pour les montures d’élevage (ex : dragodinde). Il est toutefois prévu que ces pouvoirs leurs soient disponibles plus tard, bien que nous n’ayons pas de date à annoncer

2- Corrections / Améliorations :
SONGES INFINIS

* Le bouton des Songes Infinis n’est plus désactivé lorsqu’on se trouve dans les Songes et permet maintenant de revenir dans le monde pour les serveurs Normaux et Épiques. Les infobulles sur ce bouton ont été changées pour avertir le joueur qu’il rentre dans une zone d’agression pour le serveur Héroïque.

* Différentes améliorations d’interfaces pour les Songes Infinis ont été effectuées :
o Ajout du nom de la salle au survol du portail ou dans l’interface de sélection de gardien.
o Les récompenses sont triées (récompenses en points de rêve puis en fragments).
o Différents textes et infobulles ont été modifiés.

* Le nom de la récompense est ajouté sur l’infobulle la concernant.
* Toute référence visuelle à l’érosion globale est supprimée.
* La carte du monde ne peut plus être ouverte lorsqu’on se trouve dans les Songes infinis.
* Les personnages ne risquent plus de se retrouver sur la carte d’un gardien de donjon lorsqu’ils se déconnectent pendant un combat dans les Songes infinis et que le serveur redémarre.
* Cauchemar de Toxoliath : Le glyphe est généré sur la cellule de début de tour et non sur la cellule de début de combat.
* Cauchemar du Batofu : L’effet est correctement appliqué.
* Paradoxe de Dazak Martegel : l’effet est correctement appliqué lorsqu’aucun ennemi n’est au corps-à-corps d’un allié lorsque ce dernier commence son tour.
* Paradoxe de El Piko : Les effets se déclenchent correctement quand El Piko est dans l’état Tactique C.
* Paradoxe de Nileza : L’effet ne s’applique plus lorsqu’un allié est poussé ou attiré.
* La description du Paradoxe du Batofu correspond à son effet.
* Les effets des modificateurs suivants apparaissent correctement :
o Cauchemar de Crocabulia
o Cauchemar de Kanigroula
o Cauchemar du Phossile
o Paradoxe de Solar
o Paradoxe du Comte Harebourg
o Rêve de Missiz Frizz
o Rêve du Koulosse

* Les monstres de l’île de Pwâk font leur entrée dans le puits des Songes infinis pendant la durée de l’événement.
* Des récompenses liées aux familiers légendaires sont ajoutées.

– SORTS

* Tous les glyphes n’interrompent plus forcément le déplacement. Pour que le déplacement soit interrompu, il est nécessaire qu’un effet changeant l’état du jeu soit déclenché. Parmi ces effets sont inclus : la perte effective de PM, tout effet de déplacement (poussée, attirance, téléportation, téléfrag, transposition…). Cela devrait grandement réduire le nombre de cas où les personnages s’arrêtent dans un glyphe.
* Les dommages de poussée sont correctement affectés par les effets de multiplication des dommages infligés ou subis.
* Suite à une modification sur le sort « Saut du Lit », l’incarnation Mirh ne possédait plus de sorts une fois le niveau 10 atteint. Ce problème est désormais résolu.
* Les dommages effectifs du sort « Pendule » étaient plus élevés que les dommages affichés. Ils correspondent désormais aux dommages affichés, conformément aux modifications annoncées dans la version 2.48.
* Le sort « Condamnation » doit désormais être lancé sur une cellule occupée, conformément à sa description.
* Le sort « Déchaînement » des Sacrieurs est modifié pour que l’évolution de la Souffrance se fasse après les dommages, comme pour les tous autres sorts qui font évoluer la Souffrance.
* Les dommages déclenchés par le sort « Foène » des Steamers sur réception de dommages de poussée n’augmentaient pas entre le rang 1, 2 et 3 du sort Foène. Les dommages ajoutés par la Foène sont les suivants, respectivement aux rang 1,2 et 3 : 7 -8, 9-10 et 11-12.
* Le sort « Aimantation » possédait une limite de cumul de ses effets, alors que le sort n’applique aucun bonus ou malus. Cette restriction est donc retirée.
* Lorsqu’un compagnon perd un bonus de Portée, il ne perd plus l’intégralité de sa Portée mais uniquement l’effet du bonus.
* Le sort « Mot sélectif » joue désormais une animation de flammes quand il fait un coup critique.
* La description du sort « Dessèchement » des Xélors est modifiée pour correspondre à ses effets réels.
* Dans certaines langues, le sort « Pile ou Face » avait la même traduction que sa variante « Face ou Pile ». Le sort « Face ou Pile » dispose désormais de sa propre traduction dans toutes les langues.
* Dans certaines langues, la traduction du sort « Flèche d’Immobilisation » et de sa variante « Flèche Paralysante » est modifiée.

– PRÉVISUALISATION DES SORTS

* Le lanceur n’est plus ciblé dans la prévisualisation par un sort en ligne lancé en direction du sud-est. Aperçu (cliquez ici pour afficher l’aperçu)
* Lors de l’utilisation du sort « sacrifice poupesque », sur le double du Sram, les dommages affichés ne sont plus doublés.
* La gestion de certains buffs est améliorée.
* La prévisualisation affiche désormais les dommages des murs de bombes, runes et pièges pour leur propriétaire.
* Pour les autres joueurs, elle affiche « ??? » car les dommages dépendent des caractéristiques du lanceur qui ne sont pas accessibles aux autres joueurs.
* La prévisualisation prend correctement en compte les effets de réduction de dommage qui s’appliquent sur un personnage possédant des résistances élémentaires non-nulles.
* La prévisualisation des déplacements se fait correctement lors de l’utilisation d’un sort de zone en forme d’étoile.
* La réduction de dommages sur les personnages ayant peu de point de vie a été corrigée.
* La prévisualisation des sorts téléportant à la première case disponible marche correctement.
* La gestion des effets déclenchés par perte de PM ou de PA a été améliorée.
* La gestion des effets déclenchés critiques a été améliorée.
* La gestion des effets de réduction de vitalité n’est plus partageable.
* La gestion des effets qui ne touchent qu’un nombre limité de cibles est corrigée (ex : flèche fulminante).
* La prévisualisation de l’effet « Paradoxe du Maitre Corbac » dans les * Songes Infinis est corrigée.

– OBJETS

* Le malus de résistances critiques de la cape légendaire « Bravoure de Rykke Errel » était anormalement bas, à -20 au lieu de -30. La valeur de ce malus est désormais correcte.
* La ceinture de classe Iop, la Sangle Hynère, qui ajoute 2 PO au sort Fracture ne fonctionnait pas correctement. En effet, la dernière case de la zone d’effet ne faisait pas de dommages. Ce problème est maintenant corrigé.
* Le bonus pour le sort « Fortification » apporté par Cape Hadosse (cape de classe Feca) fonctionne désormais correctement.
* Sur la Couronne du Wa Wobot, le bonus aux dommages Air est remplacé par un bonus aux dommages Feu pour correspondre aux éléments de la panoplie. Cette modification n’est pas rétroactive et il faut forgemager l’objet sur les couronnes existantes pour récupérer la nouvelle ligne d’effet. * L’ancienne ligne d’effet est désormais considérée comme de la forgemagie exotique.
* Le niveau pour équiper le familier La Chose passe à 60.
* Des corrections sont apportées au système de forgemagie pour mieux gérer la détection des caractéristiques ayant une valeur supérieure à leur maximum théorique. De ce fait, le résultat de l’utilisation d’une rune de transcendance devrait être plus cohérent.

– MONSTRES

* Hors combat, les monstres ne favorisent plus le déplacement vers la partie supérieure gauche des cartes.
* La Kérigoule lance désormais correctement ses sorts lorsque des invocations sont à son contact.
* Le sort Congère de Missiz Frizz est modifié pour ne plus se déclencher en chaîne.

– INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

* Plusieurs cas empêchant l’IA de correctement terminer son tour de jeu et l’entraînant très souvent à en attendre la fin sont à présent traités.
* L’IA agressive se rapprochera de ses adversaires si ceux-ci sont entourés d’entités ennemies et tenterons de bouger chaque tour si possible. Fini les Sacrifiées et Bloqueuses qui prennent la poussière à cause de trois malheureux arbres.
* L’IA gère mieux les cumuls maximums d’effets.

– QUÊTES

* L’Envoyée de Xélor attend les aventuriers devant la maison de l’horloge, au village d’Amakna, pour les guider dans leur combat contre les anomalies temporelles. Ces toutes premières quêtes qui ouvrent le chapitre narratif Résonances sont accessibles aux personnages de niveau 50 minimum.
* Les joueurs ayant terminé les quêtes « Une douloureuse séparation » et « Un nouvel héritier » peuvent affronter à nouveau Crocoburio et Grougalorasalar en utilisant l’Orbalantyr de Mériana.
* Quêtes « Chaud du S.L.I.P. » et « Une partie de cache-cache » : des objets supplémentaires sont pris en compte pour la validation des objectifs « Vaincre le Royalmouth dans sa serre, sans autre équipement qu’un slip, ou string, ou caleçon » et « Porter des sous-vêtements et retourner voir Nara ». Il s’agit des objets suivants : Slip Iholo, Slip du Roi de Bonta, Slipwaïï, Slip de Khan Karkass, String Fouetteur et String Léolhyène.
* Les mini-donjons d’Otomaï « Laboratoire caché » et « Clairière Floribonde » comportent dorénavant deux monstres à chaque salle. Ces monstres ne possèdent pas de butin.
* Quête Des vrais rats de bibliothèque : les combats contre les rats de bibliothèque se font désormais en mode solo uniquement.

– SUCCÈS

* Les succès de l’événement « L’appel de Draconiros » sont désactivés. Les récompenses de ces succès en attente ne pourront plus être récupérées.

– INTERFACE

* Il est possible d’accéder à une anomalie temporelle au travers de l’interface de zaap.
* Il est possible de voir les bonus/malus de territoires et donjons, ainsi que les anomalies temporelles dans l’interface de la carte du monde.
* Le bouton d’achat dans l’hôtel de vente avancé ne devient plus inactif lorsque qu’on l’utilise trop rapidement. Il n’est plus nécessaire de fermer / ouvrir l’interface pour corriger ce problème.
* Un problème si des mises en vente étaient faites rapidement est corrigé.
* Lors de la mise en vente d’un objet dans le magasin du mode marchand, l’onglet ne change pas si on est dans « tout ».
* Lorsque l’on retire un objet de son magasin, l’objet courant passe à l’objet suivant dans la liste (même après fermeture et réouverture de l’interface).
* Lorsque l’on ouvre l’onglet « Attaques » dans l’interface d’alliance, les icônes de percepteurs de guilde ne disparaissent plus de la carte ou mini-carte.
* Lors d’une recherche sur la carte du monde, l’icône de l’élément recherché apparaît de nouveau sur la carte.
* Le nom de la zone est ajouté au survol de la sous-zone sur la carte du monde.
* Le niveau recommandé de plusieurs sous-zones a été modifié pour mieux correspondre à la difficulté proposée.
* Si deux entités à proximité ont des effets de renvoi de dommage, ceux-ci ne se déclenchent pas mutuellement dans la prévisualisation des effets de sort.
* L’aspect de l’interface des recettes associées a été améliorée.
* Les boutons du menu ont des infobulles changeantes en fonction de leur état actuel, et non de celui au lancement du jeu.
* Le pictogramme d’une zone d’agression a été modifié.
* Dans la liste des contacts, le visuel du contact n’est plus affiché.
* Un doublon d’informations est supprimé dans l’affichage des infobulles des types de serveurs.
* Un problème d’affichage des critères de métiers sur certains objets comme le Sac du récolteur est corrigé.
* L’heure de la remise à zéro des victoires journalières en Kolizéum est affichée.
* La perte de contrôle d’une entité (invocation, compagnon, etc…) est correctement gérée dans le client.
* Le positionnement de l’aide d’interface des conquêtes est corrigé.
* Si elle contenait des caractères spéciaux, la description des modificateurs de combat dans les Songes Infinis était incorrecte. C’est à présent corrigé.
* Les options pour inviter ou exclure un joueur lorsque celui-ci n’est pas propriétaire des Songes infinis sont supprimées.
* Lorsqu’on utilise le raccourci « z » pour afficher les infobulles des monstres alors que la souris survol un de ces  groupes, l’infobulle n’est plus dupliquée.
* Le contenu des infobulles de monstre est correctement affiché avant et pendant le combat (le niveau ne dépasse plus).
* Une notification externe lorsqu’une fabrication coopérative se termine est ajoutée.
* Les notifications externes fonctionnent à nouveau lors d’une reconnexion.
* Une erreur lors d’un clic sur une interface dont les données ne sont pas complètement chargées est corrigée (ex : l’UI de quête).
* Le clic sur le lien d’un monstre dans le chat fonctionne à nouveau en combat.
* Lors de la reprise d’un tutoriel en cours, la flèche pointe au bon endroit.

– Optimisations

* Optimisation des différents textes avec caractères spéciaux dans le jeu.
* Optimisation de la recherche et du tri dans l’hôtel des ventes et l’encyclopédie.
* Accélération du lancement du jeu.
* Accélération des interfaces du jeu.
* Accélération du calcul des chemins en mode combat et hors combat.
* Limitation des mises à jour des personnages à l’écran.
* Stabilisation du nombre d’images par seconde lors du retrait d’une aura.
*Le changement de personnages consomme moins de mémoire.

– DIVERS

* Lorsqu’un déplacement fait marcher un personnage sur une case où il est partiellement taclé, cela arrête son déplacement.
* Les barres de Rabmarac au Nougat peuvent désormais être obtenues sur les monstres suivants :
o Dazak Martegel
o Solar
o Bethel
o Ilyzaelle
o Anerice la Shushess
o Mantiscore
o Comte Razof
o Chaloeil
o Ush Galesh
o Pounicheur
o Kardorim

* Les familliers suivants peuvent être obtenus en jeu :
o Écureuil Chenapan
o Tirubim
o Titcham
o Moumoute
o Raknaille
o Tiwabbit Kiafin
o Miniminotot
o Crocodaille
o Serpète
o Toukancre
o Black Tiwabbit
o Écumouth
o Sourisette
* Les cellules disponibles en combat sont modifiées sur la carte du Plateau de R’lyugluglu dans les Profondeurs de
* Sufokia en [27,28].Aperçu (cliquez ici pour afficher l’aperçu)
* Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques ont été effectuées dans les textes du jeu.
* L’élément du havre-sac triton qui s’affichait mal dans la liste des objets est corrigé.
* Une case où il était impossible de poser des éléments dans le havre-sac Pwak est corrigée.
* Un problème de rafraichissement des combats d’alliance est corrigé.
* Un crash lors de l’ouverture de la BAK est corrigé.
* L’activation de l’Ankama Shield ne bloque plus à l’étape 3 (envoi de mail) pour certains joueurs.
* L’attitude Intemporel fonctionne correctement lorsqu’elle est jouée sur une monture.

Source des informations :
www.dofus.com
www.millenium.org
dofus.jeuxonline.info

Add Comment